Son éducation
Un chiot whippet reste un chiot.
Donc il faut l'éduquer. Bébé c'est plutôt remuant pour la plupart mais ça reste toujours en fonction de chaque individu.
L'éducation doit se faire en douceur mais sans oublier la fermeté, non c'est non. Car sinon on peut vite se laisser dépasser, néanmoins on ne l'éduque pas comme un berger allemand ou un malinois (assis debout couché... Ça c'est pas pour le whippet, même si on peut quand même s'amuser à lui apprendre des "ordres" de base sans souci. Je veux dire par là qu il n'y a pas de rapport aussi "ferme et sec" dans l'éducation d'un chiot Whippet, qui en règle général est relativement facile à éduquer que ça soit sur la propreté ou le rappel).
Il n'est pas particulièrement fragile, mais il faudra néanmoins prendre les précautions comme pour tout chiot, durant sa croissance, aucun excercie forcé (vélo par exemple pendant des kilomètres), pas de saut en l'air après un jouet, et on adapte les temps de balade (un chiot ne fera pas des balades de 3h par exemple).
Le whippet en règle générale n'est pas plus fragile qu'un autre chien, au contraire, adulte c'est un chien robuste et peu fragile à l'exception de quelques blessures parfois lors de leurs courses folles ou des accidents quotidiens mais ça reste relativement rare en général. Évidemment chaque chien est différent et il y a des individus plus fragiles que d'autres.
Adulte c'est un chien très calme à l'intérieur et très cocooning et super sportif dehors, joueur et endurant.
Attention : le whippet est, comme tous les lévriers, un chien de chasse... Donc gare au gibier en balades, aux chats extérieurs à sa maison et aux poules, ça peut surprendre parfois, mais la chasse c'est son instinct.