Dans le monde de l'élevage il est souvent tabou de parler du devenir des reproducteurs en fin "de carrière".Pourtant il est important dans un élevage de pouvoir ce projeter même si il en est très difficile pour nous de songer à trouver LA famille pour nos retraités. .En effet il faut savoir avancer ,apporter du sang neuf et pouvoir garder de notre production de nos reproducteur il en va donc de la logique de stériliser leurs parents avant tout placement.
Par contre comme je le dis plus haut il est difficilede trouver LA FAMILLE et pour ça croyez moi je ne suis pas préssée ce n'est pas un chiot que je place mais belle et bien une maman ou encore un papa avec qui nous avons tissé des liens très fort et je connais mes chiens ,leurs caractères, ce qu'ils aiment ou pas ... Ils seront donc placés par rapport à tout ça, inutile de me dire je veux celui là il est superbe ou encore c'est cette couleur que je veux ! si il ne correspont pas à votre Rythme de vie il ne pourra donc pas rejoindre votre famille ...
Avec tout celà il est bien entendu que une fois LA famille trouvée un contact à vie est obligatoire et j'y mets un point d'honneur avant d'être votre perle n'oubliez pas qu'elle était la mienne et une perle se mérite ,alors sachez montrer patte blanche pour gagner ma confiance !
Ma plus grande peur : une erreur de placement mes reproducteurs sont très sociables mais il est logique que pour eux également c'est un cap à franchir un gros changement et il faudra se montrer patient !Si il s'avère que ça ne fonctionne pas ou que vous changez de situation il en va de soit que je le reprendrai.
Une petite participation sera demandée à hauteur des frais vétérinaire bien entendu ! Vos trouverez nos reproducteurs à la recherche d'une famille dans la catégories "Nos retraités"